Réunions du bureau. |
retour à l'accueil |
date
|
heure
|
ordre du jour
|
mardi 29 avril 2008 |
17 h |
|
jeudi 6 mars |
20h |
1° Contact à Colbert (Sylvie et Christine) : FORT INTERESSANT ! nous sommes allées à Colbert hier soir et nous en avons pris "plein les yeux" et les oreilles. Annie, Présidente, a en effet un débit exceptionnel, ses collègues sont tout aussi enthousiastes et très accueillants. Plein de perspectives mais on a tendance à se sentir très petits face à cette grosse organisation qu'ils ont à Colbert. A notre décharge, nous ne jouons pas dans la même cour, à signaler, par exemple, qu'ils emploient 2 personnes à 1/4 temps... Je passe sur les prêts exceptionnels pour personnes en difficultés, petits fours à proffusion, spectacle de Noel à 750 euros... On en tire quoi ? Qu'ils sont tout à fait ouverts pour une "collaboration". "Notre" sortie à Paris est affichée sur leur tableau, ils nous proposent de participer l'an prochain à leurs activités de février (1 semaine au ski la 2° semaine dans un chalet de 80 personnes qu'ils réservent pour eux seuls), et de Paques au soleil (Sicile cette année, peut-être Martinique l'an prochain...) ainsi qu'au WE à Merlimont en avril (j'attends l'affiche pour précisions). De notre côté je propose les randos et ai terminé par proposer la chasse à l'oeuf. A ce propos, nous proposons l'animation gratuite pour NOS enfants d'amicaliste. Que pensez-vous d'une participation pour les extérieurs de 2 ou 3 euros ? J'ai besoin de vos rapides avis pour envoyer l'info à Annie. Nous avons aussi demandé leurs ressources. Il s'agit des adhésions (dont celles des "extérieurs" participants aux voyages), de la machine à café (j'ai demandé à Pascaline de creuser la question) et de café frais fait le midi. Du coup, ça me rappelle mon idée de gâteaux qui n'a pas reçu de franche adhésion à la dernière réunion. L'argument que j'ai retenu est que ça ne rapporterait pas grand chose... Mais les petits ruisseaux ne font-ils pas les grandes rivières ? Une idée : 2 tartes à 16h, le jour où il y a le plus de monde... 20 parts, à 1 euro pièce, ça fait 20 euros. Si on parvient à maintenir le cap chaque semaine (appel aux retraités, et pourquoi pas aux collègues de bonne volonté ?), on est à 80 euros par mois sans vacances... Qu'en pensez-vous ? Des volontaires ? Des idées ? Côté café, si on ne peut optenir les rapports de la machine, on pourrait peut-être en faire du frais ? Self service et dépot de son obole dans une boite ? J'ai vu cela fonctionner à Montébello... Autres idées ? N'hésitez pas ! |
entre temps.... |
Contact pris avec M. Leblanc (propriétaire du bois de Verlinghem) qui nous prète sa "forêt" pour le 29 mars : rencontre vacances de février, courrier à la rentrée, revisite des lieux le 21 mars. Achats pour la chasse à l'oeuf. Inscriptions chasse à l'oeuf, Paris, Merlimont (proposé par Colbert) |
|
jeudi 7 février 2008 |
18h |
décès de parents : démarche "équitable" :
maladie longue durée : Stéphanie nous avertit ; Machine à café : bénef pour qui ? "Jumelage " en cours avec la caisse de solidarité du Lycée Colbert - Tourcoing - Contacts par Mail Montmartre : 27 avril - revoir Janine (repoussé au 11 mai) Rando : effectifs très faibles. Comment relancer ? 1/2 journée ? Samedi après-midi ? Enfants ? 1° avril au bois de Boulogne ? 2° manifestation "vers les enfants" - mardi soir ? Toutes les idées bienvenues |
lundi 12 novembre 2007 |
12 h 30 |
bilan pour la sortie Mons préparation de la fête de Noël : travaux ? nourriture - père Noel -grand jeu + fresque - sapin -cadeaux - emballages prochaines dates : galette (achat champagne) + palmes - dégustation - Paris - randonnées |
lundi 17 septembre 2007 |
12 h 30 |
préparation du barbecue le point sur les manifestations du 1° trimestre |
vendredi 29 juin 2007 |
16 h 00 |
bilan pour la soirée des retraités, attribution des tâches pour la f^te de fin d'année prévisions pour 2007-2008 |
samedi 31 mars 2007 |
13 h 00 |
en salle des profs, après le pie nique ensemble et avant la chasse à l'oeuf
|
17 h 00 |
au gymnase - La chasse à l’œuf de paques : pour qui ? quand ? associée à un auberge espagnole ? ??? - Le foot de Pascaline : quand ? comment ? combien ? Où en est-on ? - La carte de réductions : le point - Vos prochaines idées… |
|
vendredi 17 novembre 2006 | 18 h 00 | Finalisation de la fête de Noël. |
jeudi 19 octobre 2006 | 17 h 00 | Discussion sur l'opportunité de carte de réduction pour les amicalistes qui le souhaitent, billetterie cinéma, parcs d'attraction. Coût supplémentaire par amicaliste : 2 E. Répartition des tâches dans la préparation du barbecue du 17 novembre. Participation fixée à 5 E pour les adultes, 3 E pour les enfants. Discussion concernant les droits à l'image et les photographies du site. Répartition des tâches dans la préparation de la fête de Noël. Réflexion concernant une soirée foot : places gratuites, transport, personnes intéressées ? |
mardi 26 septembre 2006 | 17 h 00 | Qui à la "tête" du bureau ? Proposition : Pascaline Kepanowski et Christine Dupas. Pot de rentrée : clairette et toasts. Achats : Christian Berdin + cuisines. Manifestations à proposer pour l'année :
Cadeau de naissance pour le bébé de Virginie à acheter (Sylvie Bahor) Vidéoprojecteur à demander pour mardi 3 (présentation du site de l'amicale). |
lundi 4 septembre 2006 | 12 h 30 | Bilan financier Champagne à toutes les manifestations ? Fixer les dates des manifestations du 1° trimestre : randonnées, soirées... Le site de l'amicale : droits ... Les membres du bureau : entrées, sorties, présidence... |